Bienvenue à BonPasCher.Com Service à la clientèle!

Informé de la dernière déclaration, cherchant des réponses de la communauté à partager avec nous vos suggestions sur la fonctionnalité.
Vous pouvez également soumettre une demande ou nous envoyer un e-mail à support@bonpascher.zendesk.com

 

BonPasCher.Com

Pierrot709 9 juin 2013 Conseils et astuces

La plupart de nos téléphones ont deux emplacements SIM et sur la majorité d'entre eux un emplacement 3G.

Pour les opérateurs historique : SFR, Orange, Bouygues telecom, insérez votre carte SIM sur l'emplacement SIM 3G souvent signalé par "WCDMA" et l'opérateur configure automatiquement les paramètres pour les MMS et internet. cependant n'oubliez pas d'activer la connexion de données.

Pour les MNVO, ou opérateurs virtuel, il vous faudra configurer les APN dans les réglages réseaux. Pour cela rendez vous sur la page internet de votre opérateur et parfois votre opérateur vous propose une configuration automatique. Dans ce cas spécifiez un modèle de téléphone proche du votre utilisant Android. Ou vous pouvez faire le réglage manuellement ICI

Pour FREE MOBILE, le cas est particulier car il utilise sois son propre réseau, sois le réseau Orange en itinérance. Voici comment régler votre Smartphone pour FREE sur notre blog : http://www.bonpascher.com/blog/free/ ou sur le site d'assistance de FREE.

 

Pierrot709 9 juin 2013 Demandes de fonctionnalités

La grande majorité des smartphones Android disponibles sur le marché ne dispose pas de système de notification extérieur, comme une petite LED qui clignote par exemple. 


Alors il faut voir du coté des applications qui pourrait utiliser la "Flash LED" de l'appareil photo pour signaler un appel ou autre.

il existe un programme qui peut peut être convenir "Blink - Flash LED in Your Way" 

Disponible sur le Play Store :  Télécharger

Pierrot709 9 juin 2013 Annonces

Quelques conseil pour optimiser votre expérience sur notre site de S.A.V.

Avant tout, consultez notre blog ou notre Forum.

Si vous ne trouvez pas de réponse a votre demande alors créer un ticket et suivez les quelques conseils ci-dessous.

Dans vos tickets soyez précis et décrivez bien votre demande.

Donnez nous le plus d'information possible pour un traitement plus rapide est plus précis.

N'ouvrez pas plusieurs tickets pour la même demande, cela peut apporter de la confusion et donc un traitement moins rapide.

Merci de nous laisser au moins 24 heures pour vous répondre.

 

 

 

Pierrot709 9 juin 2013 Conseils et astuces

1/ Allez dans les paramètres--> affichage et si vous avez dans me menu en bas "als_ps calibration", cliquez dessus et faites une calibration.

2/ Il faut Eteindre son téléphone.

-Ensuite on le démarre en "Factory mode", en appuyant simulanément sur Power et VOL-, et on relache dès qu'on voit la Mascote Android.

- Avec les touches VOL+ et VOL- on se dirige sur Item Test puis on appuie sur la touche Home du telephone (le bouton central tactile en bas)

- Toujours avec les touches VOL+ et VOL- on se dirige sur PS Calibration puis on appuie sur la touche Home du telephone

- Là il faut faire un Clear Calibration donc on appuie sur la touche Home du telephone. le message : Clear: Okay doit s'afficher.

- Sans mettre d'obstacle devant le capteur de proximité, il faut faire un Do Calibration

Ensuite on sort du menu avec la touche tactile < et on va sur reboot qu'on valide en appuyant sur la touche Home

Voilà en théorie ce qu'il faut faire.

En ce qui me concerne, mon capteur est "fou", c'est a dire qu'il n'est jamais stable sur la valeur 0 lorsqu'il n'y a aucun obstacle devant le capteur. La valeur oscille sans Arrêt entre les valeurs Hexadécimales 0 et F. ce qui correspond sur l'affichage du téléphone à 0h et Fh (h pour Hexadecimal).
Résultat = le recalibrage ne marche pas.

MAIS !!!! il y a moyen de régler le probleme ! il suffit d'approcher son doigt du capteur a environ 3cm pour faire augmenter cette valeur "minimum" qui est définie lors de la calibration. Donc si on met son doigt a 3cm environ du capteur et qu'on lance la calibration on obtient une valeur minimum plus élevée et du coup pour moi maintenant CA MARCHE 9x sur 10!!!! ca cligonte une fois de temps en temps.

Pierrot709 9 juin 2013 Conseils et astuces

A la réception de votre téléphone, il est conseillé de faire une recharge d'au moins douze heures.

1. Drainer la batterie jusqu'à extinction du téléphone (ex: usage intensif) : contrairement à une idée répandue cela n'est absolument pas dangereux de vider complétement le téléphone jusqu'à extinction de celui-ci (bon sauf peut-être à le faire 5 fois par jour.. ;) ). Notamment car les batteries l-ion modernes contiennent une sécurité qui leur permet de n'être jamais totalement déchargées (même après plusieurs semaines d'inutilisation). Bien que le téléphone s'éteigne en réalité la batterie contient encore de l'énergie mais le système de sécurité impose l'arrêt du téléphone pour sauvegarder cette réserve de sécurité (environ 5 % de la batterie).

2. Une fois le téléphone éteint, recharger complètement sans l'allumer. Une fois que la diode est verte vous laissez encore charger pendant une bonne heure (car même si la diode est verte en réalité la batterie n'est pas pleine et continue à se charger...). Vous l'aurez compris, l'idéal pour cette étape est la nuit.

3. Une fois complétement rechargé, démarrer le téléphone toujours branché au secteur. Attendre encore 10 minutes de charge car le démarrage a fait perdre quelques mVa. Ensuite, vous pouvez débrancher le téléphone et l'utiliser normalement, mais en faisant attention de ne surtout pas le rebrancher même au pc pour le charger et de ne surtout pas éteindre ou redémarrer le téléphone. Là c'est très important de ne pas le rebrancher et de le laisser se vider normalement (par une utilisation classique ou intense peu importe) car à défaut les stats de la batterie sont complétement faussés.

4. Donc là votre téléphone se vide à nouveau, utilisation jusqu'à extinction de celui-ci encore.

5. Enfin, vous rechargez votre téléphone normalement (donc allumé ou éteint...) jusqu'à 100 % et d'une seule traite (toujours en laissant 1h de plus après la diode verte, ça vous pouvez le faire tout le temps). Vous pouvez l'utiliser normalement cette fois mais sans chercher à l'éteindre ou le redémarrer. Une fois chargé vous pouvez utiliser votre téléphone normalement, en le rechargeant par petits pas si cela vous chante etc... Votre batterie est calibrée et sera normalement au plus juste. Donc ce qui signifie que votre téléphone doit s'éteindre vers les 1 ou 2 % de batterie pas avant, sinon la calibration n'est pas optimale (bon jusque 3-4 % c'est tolérable et encore...).